Comment ça marche?

HerbiaEra a ingénieusement conçu une jardinière intelligente simplifiant au maximum la culture à domicile.

C’est grâce à sa méthode de culture par capillarité, à son bloc substrat clé en main et à sa connectivité avec l’application mobile que vous pouvez avoir à portée de main des plantes aromatiques, des fleurs et des petits légumes en seulement 5 étapes!

Télécharger le guide d'utilisateur du HerbiaEra CS1

Étape 1 : Chargez-le

Branchez le bloc d’alimentation dans une prise murale et le port USB-C à l’arrière de la jardinière intelligente. Ensuite, glissez le bouton à l’arrière vers l’extérieur (mettre à « ON »). À ce moment, vous verrez une lumière verte apparaître à l’avant de la jardinière. Vous êtes maintenant prêt à connecter cette dernière à l’application mobile HerbiaEra.

Une fois chargée, la jardinière peut être débranchée sans problème grâce à sa grande autonomie de batterie. Vous pouvez alors l’installer à l’endroit que vous désirez sans être limité par un fil. Vous verrez une lumière rouge apparaître à l’avant de la jardinière quand il sera temps de la rebrancher.

Étape 2 : Connectez-le

Une fois la lumière verte allumée à l’avant de la jardinière intelligente, vous devez télécharger l’application mobile HerbiaEra et la connecter en suivant les indications. Lorsque la connexion sera établie, la lumière verte s’éteindra.

Grâce à l’application mobile HerbiaEra, vous êtes alerté par des notifications lorsqu'il est temps de remplir votre jardinière d'eau ou bien lorsqu'il est temps de recharger cette dernière. Vous pouvez aussi contrôler à distance la lumière d'ambiance. De plus, vous pouvez faciliter la gestion de vos autres plantes à la maison en programmant des notifications et en prenant diverses notes. C’est sans parler qu’elle vous offre plusieurs trucs et astuces, et ce, de la germination jusqu'à la récolte! Vous avez dans vos mains un coach horticole!

Étape 3 : Ajoutez le substrat

Puisque notre substrat contient déjà les semences et les nutriments nécessaires, il vous suffit de le déposer au fond du réceptacle et laisser la magie opérer. Afin de garantir une irrigation optimale, assurez-vous que les deux feutres pénètrent bien le substrat.

De plus, pour favoriser la germination de vos plants, vous devez mettre le dôme de plastique sur le substrat afin de créer un effet de serre, et ce, dès le premier jour. S’il y a de l’humidité à l’intérieur de ce dernier, c’est bon signe!

Vous pouvez graduellement enlever le dôme dès vos pousses ont deux petites feuilles (cotylédons) bien ouvertes de part et d’autre de leur tige. Plus précisément, vous pouvez le retirer sur une période de trois jours :

Jour 1: Soulever le dôme sur les deux coins

Jour 2: Soulever le dôme sur les quatre coins

Jour 3: Enlever complètement le dôme

***Il est bien important de ne pas l’enlever d’un coup, cela pourrait causer un choc thermique à vos pauvres plants.

Voir les substrats

Étape 4 : Ajoutez l’eau

La méthode de culture utilisée chez HerbiaEra se fait par capillarité. De ce fait, vous ne devez pas arroser directement le substrat. Vous devez plutôt simplement remplir le contenant d’eau jusqu’aux indications. Vous recevrez une notification sur votre téléphone intelligent ou bien vous verrez une lumière bleue apparaître sur votre jardinière quand viendra le temps de la remplir à nouveau.

Afin d’assurer la pérennité du produit, assurez-vous de ne pas mettre de l’eau sur le couvercle de bois.

Étape 5 : Dégustez

Laissez la magie opérer et admirez la croissance et l’évolution de vos plantes.

D’ailleurs, pour leur donner un petit coup de pouce lors de la période hivernale. Assurez-vous de placer votre jardinière intelligente à un endroit sec où la température est constamment supérieure à 21 °C et sous un éclairage horticole pendant approximativement 14h/jour.

Après quelques mois, vous pourrez non seulement être fier de déguster ce que vous avez réussi à faire pousser, mais vous aurez aussi la chance d’avoir une décoration vivante qui ajoute vivacité aux décors de votre maison.

Voir les jardinières