On parle de nous
Nouvelles

« C’est en cherchant à offrir un moyen de faire pousser des légumes et des fines herbes à domicile, sans qu’il soit nécessaire d’avoir le pouce vert, qu’Alexandre Boucher Doddridge et Anthony Bisson, deux jeunes entrepreneurs formés en génie des systèmes électromécaniques, ont créé HerbiaEra CSI. »

« C'est un concept qui met la technologie au service d'une saine alimentation pour jardiner non seulement l'été, mais à l'année longue! »

« Deux jeunes passionnés d’agriculture et diplômés en génie des systèmes électromécaniques lancent HerbiaEra, qui est née de leur projet de fin d’études. L’entreprise de Saint-Antoine-de-Tilly souhaite commercialiser une jardinière «intelligente», la HerbiaEra CS1, pour favoriser la production de mini légumes et herbes aromatiques à domicile. »

« Le HerbiaEra CSI fonctionne grâce à l’hydroponie passive ce qui veut dire qu’une quantité d’eau est acheminée par capillarité au substrat qui lui comprend les fertilisants et semences nécessaires pour la culture souhaitée. Grâce à son système d’alerte de niveau d’eau, l'utilisateur est averti sur son téléphone qu'il lui faut remplir le réservoir via l'application mobile HerbiaEra. »

« D’une passion commune pour l’agriculture et les produits frais, les partenaires d’affaires constataient qu’au fil des ans, les méthodes d’approvisionnement n’avaient pas suivi les avancées technologiques. Dans le contexte actuel, en misant sur une certaine autosuffisance alimentaire, d’aucuns diraient qu’ils ont été visionnaires. »

« Cette jardinière intelligente conçue au Québec changera votre manière de faire pousser vos plants! »

« Les deux entrepreneurs lorgnent du côté des objets connectés pour simplifier encore plus la culture de mini légumes et herbes aromatiques à domicile. »
- Le choix d'une sélection entraîne l'actualisation d'une page entière.
- Appuyez sur la touche espace puis sur les touches fléchées pour faire une sélection.